SPECTACLES 2024

L'IMPORTANCE D'ÊTRE CONSTANT

« Jack, gentleman anglais, prend très au sérieux l’éducation de sa jeune pupille Cécilia qui lui a été confié à la mort de son père. Il est aidé dans sa tâche par la gouvernante Miss Prism, et par le pasteur du village de campagne où ils habitent. Toutefois, afin de de profiter librement des plaisirs de la ville avec son ami Algernon, il s’est inventé un jeune frère, Constant, et prend cette identité lorsqu’il se rend à Londres. Il s’éprend de Gwendoleen, cousine d’Algernon qui accorde une grande importance au prénom de son prétendant… et dont la mère, Lady Bracknell, veut s’assurer que les prétendants de sa fille sont bien dignes d’elle et de sa famille. Quant à Algernon, apprenant l’existence de Cécilia, il se rend chez Jack à la campagne en reprenant l’identité de Constant, afin de rencontrer la jeune femme.

Quiproquos, mensonges, amours impossibles ou improbables, imbroglios et révélations surprenantes jusqu’au coup de théâtre final, on ne s’ennuie pas une seconde dans cette intrigue ! ».

 

Les dates de représentations : 

  • 05 avril à 20h30 à la Comédie de Lille
  • 11 avril à 20h30 à la Comédie de Lille
  • 18 avril à 20h30 à la Comédie de Lille

TOC TOC

Six personnes atteintes de Tocs (Troubles Obsessionnels Compulsifs) se retrouvent dans la salle d’attente d’un médecin renommé. Il y a Sasha, la grande gueule ; Frédérique, le mesuré ; Elie, la stressée ; Charlie, la timide. Il y l’hypocondriaque, celui qui ne peut pas marcher sur les lignes et celle qui dit tout en deux fois. Six patients que tout oppose, réunis pour une même chose : l’espoir d’une thérapie miracle avec le Grand Docteur. Et si la solution à leur maladie ne se trouvait pas là, entre les Femme Actuelle de la table basse, les chaises inconfortables, et ce Docteur en retard… ? ».

 

Les dates de représentations : 

  • 19 avril à 20h30 à la Comédie de Lille
  • 24 avril à 20h30 à la Comédie de Lille
  • 02 mai à 20h30 à la Comédie de Lille

RÉVOLUTION, LA COMÉDIE MUSICALE

« PARIS 1789 : Victime d’une famine meurtrière, le Peuple souffre. Ni le Roi, ni ses ministres ne parvenant à y faire face, un mouvement nouveau s’empare de la France : c’est la Révolution !

Les privilèges sont abolis, l’égalité consacrée et la monarchie menacée.
A la suite de ces bouleversements politiques et sociaux, trois femmes vont devoir appréhender leur nouveau statut. La Reine Marie-Antoinette, symbole d’une royauté rejetée, fera face à son destin. Olympe De Gouge, fervente militante des droits de l’Homme, s’efforcera d’apporter sa pièce à l’édifice libertaire. Louise-Reine Audu, meneuse de l’insurrection, s’éprendra d’une rage folle de changer le monde ».

 

Les dates de représentations : 

  • 21  avril à 18h30 au Théâtre du Casino Barrière
  • 28 avril à 18h30 au Kursaal de Dunkerque