« A l’aube du treizième siècle, le Roi Richard Coeur de Lion, parti guerroyer en Terre Sainte, laisse l’Angleterre à son Frère Cadet l’orgueilleux Prince Jean pourtant inapte à gouverner le Royaume.
Profitant du départ du Roi légitime et de l’incrédulité de son régent, le puissant Shérif de Nottingham va faire tout ce qu’il y en son pouvoir pour taxer le pauvre peuple d’Angleterre. Si publiquement, il revendique la nécessité d’une telle « solidarité » de la part des pays de Grande-Bretagne, il désire secrètement, avec cet argent, corrompre les Barons des Provinces d’Angleterre afin de s’emparer du trône royal.
C’est dans cette Angleterre à feu et à sang que le jeune soldat Robin de Lockley va se trouver. Constatant la misère de ses compatriotes, il décide de lutter contre la tyrannie du Shérif, et de porter la voie du peuple, sous le nom de Robin des Bois.
Volant aux riches pour donner aux pauvres, il va s’attirer les foudres du machiavélique Shérif qui n’aura de cesse de multiplier les poursuites à son égard.
A l’aide de ses Joyeux Compagnons, le hors-la-loi va tout faire pour sauvegarder la Couronne de Richard Coeur de Lion des mains du despotique Shérif. Dans cette Angleterre en danger, Robin des Bois paraitre être le dernier rempart contre la tyrannie.
Parviendra t-il à mettre fin au complot du Shérif ? ».