NOS PRODUCTIONS

Découvrez nos différentes productions au travers des différents synopsis ci-dessous. 
Du fait de notre expérience, des différents membres qui ont fait vivre notre association et de nos différents partenaires, nous avons pu considérablement améliorer le niveau de nos productions.

Une visite en image vous plairait davantage ? Alors rendez-vous sur la photothèque ! 

Comédie Musicale

Les Trois Mousquetaires (2013)

« L’impétueux jeune d’Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s’unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Milady de Winter et son employeur crapuleux, le Cardinal de Richelieu, afin de les empêcher de s’emparer du trône français et d’éviter que l’Europe toute entière sombre dans la guerre ».

Roméo & Juliette (2014)

« Deux clans, deux familles, un amour impossible.

La haine et l’amour, le rouge et le bleu, les Capulet et les Montaigu, un homme et une femme.

Alors qu’à Vérone, les Capulet et les Montaigu se vouent une haine ancestrale, le jeune Roméo Montaigu, va tomber éperdument amoureux de Juliette Capulet. Leur coup de foudre va sceller leur destin.

Malgré les obstacles qui se dresseront sur leur chemin, leur amour ne fera que grandir. Leurs familles et amis vont tout faire pour mettre un terme à cet amour interdit.

Parce que la vie sans l’amour n’est rien, ils préféreront mourir que de vivre séparé. C’est alors que les familles ennemies, accablées, coupables, se réconcilieront sur le corps de leurs enfants réunis pour l’éternité ».

La Légende de Robin des Bois (2015)

« A l’aube du treizième siècle, le Roi Richard Coeur de Lion, parti guerroyer en Terre Sainte, laisse l’Angleterre à son Frère Cadet l’orgueilleux Prince Jean pourtant inapte à gouverner le Royaume.

Profitant du départ du Roi légitime et de l’incrédulité de son régent, le puissant Shérif de Nottingham va faire tout ce qu’il y en son pouvoir pour taxer le pauvre peuple d’Angleterre. Si publiquement, il revendique la nécessité d’une telle « solidarité » de la part des pays de Grande-Bretagne, il désire secrètement, avec cet argent, corrompre les Barons des Provinces d’Angleterre afin de s’emparer du trône royal.

C’est dans cette Angleterre à feu et à sang que le jeune soldat Robin de Lockley va se trouver. Constatant la misère de ses compatriotes, il décide de lutter contre la tyrannie du Shérif, et de porter la voie du peuple, sous le nom de Robin des Bois.

Volant aux riches pour donner aux pauvres, il va s’attirer les foudres du machiavélique Shérif qui n’aura de cesse de multiplier les poursuites à son égard.

A l’aide de ses Joyeux Compagnons, le hors-la-loi va tout faire pour sauvegarder la Couronne de Richard Coeur de Lion des mains du despotique Shérif. Dans cette Angleterre en danger, Robin des Bois paraitre être le dernier rempart contre la tyrannie.

Parviendra t-il à mettre fin au complot du Shérif ? ».

CURSED - La véritable histoire des contes (2016)

« Alors que Maléfique semble vaincue, et que le Prince Philippe et la Princesse Aurore sont sur le point de se retrouver, un événement inattendu va troubler leur bonheur.

Avide de vengeance, Maléfique va conclure un pacte avec le sorcier Rumplestiltskin afin de modifier à tout jamais les contes tels que nous les connaissons. Les habitants de la Forêt Enchantée vont se retrouver esclaves de sa volonté. Ils vont vivre dans la terreur et l’angoisse, privés pour toujours de leur fin heureuse.

Alors que le Mal semble avoir finalement triomphé, l’arrivée fortuite d’un magicien venu d’ailleurs, va venir perturber l’ordre établi par la nouvelle Reine autoproclamée.

La venue de ce magicien va redonner une lueur d’espoir aux habitants de la Forêt Enchantée. Ils verront en lui le sauveur de la Prophétie, celui qui doit rendre à chacun sa fin heureuse.

Son arrivée n’est-elle que le fruit du hasard ? Est-il réellement le mystérieux sauveur annoncé par la Prophétie ? ».

Jack l'Eventreur - Le Tueur de Whitechapel (2019)

« Londres 1888. Le quartier de Whitechapel est marqué par une série de meurtres perpétrés à l’encontre de prostituées. Sur les ordres de Scotland Yard, l’inspecteur Will Evans, fraichement débarquer des colonies, est chargé d’enquêter sur celui qui se fait surnommer Jack l’Eventreur.

Plongé au cœur de l’un des endroits les plus infâmes de la capitale britannique, de nombreux suspects feront leur apparition, et des pistes, toutes plus crédibles les unes que les autres, se mêleront, le tout sur un fond médiatique envahissant.

Heureusement, Will Evans pourra compter sur le soutien de Mary, une jeune prostituée du quartier, bien déterminée à le guider dans ses investigations.

Dans cette course contre la montre, Will Evans parvient-il à démasquer le légendaire Jack l’Eventreur ? ».

Pièce de Théâtre

Panique au Ministère (2018)

« Gabrielle est la chef de cabinet du Ministère de l’Education Nationale. Entre Louis, son ministre complètement largué, Cécile, son énergique mère croqueuse d’hommes et Sarah sa fille en quête d’indépendance, elle n’est pas beaucoup aidée ! L’arrivée d’Eric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, va faire voler en éclats ses habitudes d’éternelle célibataire et semer la panique au Ministère… ».

Lady Oscar (2018)

« Clara Barnier, icône de la mode et de la Haute Couture, ancien top modèle et créatrice du célèbre magazine Lady Mode est célèbre pour avoir le verbe aussi haut que ses talons ! Alors quand un samedi matin, en plein jet lag, son comptable, Nathan vient la réveiller pour lui demander d’épouser sa fille, le week-end commence mal, très mal… Les évènements vont s’enchaîner à toute allure dans ce classique de Claude Magnier revisité ! ».

La Soupière (2019)

« Alors que l’entreprise familiale prend l’eau, Paul Dubard rend visite à sa vieille tante afin de la convaincre de vendre ses vignes à une société américaine et ainsi renflouer son affaire.

Celle-ci lui opposant un refus catégorique, le neveu, sur les conseils intéressés de la bonne, se résout à l’irréparable : « Casser la vieille soupière » ! ».

La Candidate (2019)

« Lors d’un point presse, la ministre de la Jeunesse et des sports, Cécile BOUQUIGNY égare les pages de son discours et décide alors, sur un coup de tête, de se présenter à l’élection présidentielle.

Cette grand mère extravagante et résolument jeun’s compte bien briser les codes et se lancer pleinement dans les « batlles » tout en semant… la panique au Ministère ».